Diagnostic immobilier

Un diagnostic électricité pour un bon aperçu de l’installation en place

Assainissement ParisParce que l’installation électrique d’un bien immobilier est un élément central, un potentiel acquéreur doit être au courant de celle-ci au moment où il contracte. C’est pour cette raison que la loi française contraint un propriétaire à faire effectuer un diagnostic électricité en amont d’une vente si l’installation en place à plus de 15 ans.

Le rapport consécutif au diagnostic permet effectivement aux acheteurs de savoir précisément quel est l’état de cette installation. Pour faire établir ce diagnostic sur Paris ou dans une commune des Hauts de Seine ou du Val de Marne, un propriétaire vendeur peut prendre contact avec Diagbox.

La société parisienne interviendra alors sur site et se chargera de conduire un audit complet de l’installation.

Rien n’échappera d’ailleurs à l’œil aiguisé de notre expert qui s’attardera tout particulièrement sur le raccordement à la terre, les interrupteurs, les prises, le compteur mais aussi d’éventuels fils apparents puisque ce sont les principaux points pouvant remettre en cause la sécurité des résidents. Après avoir effectué son audit, le professionnel remettra au propriétaire un rapport à joindre au dossier de vente.

En plus de s’intéresser à l’état de l’installation électrique, il pourra fournir quelques recommandations visant à améliorer à moindre frais l’installation en place.